La Thaïlande : destination idéale pour les seniors

Lieu de retraite exceptionnel

La Thaïlande séduit bien sûr aussi tous les jeunes. Mais c’est un lieu de séjour exceptionnel pour les séniors. Les conditions climatiques, les richesses du pays, sa population, ses infrastructures… le tout fait très rapidement oublier la distance qui la sépare de la France. Et encore : en moins de 24 heures, un retour en métropole est toujours possible !

Le choix de la Thaïlande en 11 points :

L’été toute l’année

C’est la magie du climat tropical. Il n’y fait jamais froid puisque le thermomètre ne descend jamais sous les 22°. Entre mai et novembre, c’est la période de la mousson. Les averses sont abondantes mais elles ne durent qu’entre 30 minutes et 1 heure.

Des paysages de carte postale

Les plages de sable fin alternent avec des rivages rocheux de toute beauté. Ces territoires offrent une grande diversité de paysages de plaines et de montagnes propices à des promenades, avec ses rizières, ses forêts, ses lacs, ses parcs naturels. Ses fonds marins sont incomparables. La Thaïlande dispose également d’une faune riche avec ses éléphants, rhinocéros, tigres, léopards, gaurs (buffles sauvages), singes gibbons…

Une culture riche et diversifiée

L’histoire millénaire de la Thaïlande se retrouve avec la présence de nombreux sites historiques, des temples de toute beauté dans des lieux les plus incertains, les musées. Dans les villes fréquentées par les touristes, les librairies vendent des ouvrages en français.

Un coût bon marché pour les français

Un rapport de 1 à 3 est observé dans les achats. La nourriture y est très variée et excellente. Si on le souhaite, l’on peut retrouver les saveurs et les mets européens. Côté transport, là aussi c’est une bonne surprise : les réseaux sont en bon état et les déplacements très économiques par voies terrestres ou aériennes.

Le pays du sourire

La population thaïlandaise porte bien son nom ! C’est un peuple agréable à vivre, calme, respectueux et discipliné. De quoi garder sa bonne humeur toute la journée, en oubliant certains mauvais réflexes.

Une médecine performante

Le niveau des hôpitaux et des cliniques est excellent. Beaucoup de médecins ont étudié aux USA ou au Japon. Le personnel de ces centres est qualifié et en nombre, le matériel à la pointe de la technologie et la prise en charge optimale, ce qui rassure toujours les patients.

La tradition des massages

Cette pratique ancestrale est accessible partout dans le pays à un faible coût. C’est une culture du bien être largement partagée avec les étrangers qui s’étend désormais aux spas.

Un sentiment de sécurité au quotidien

C’est un pays très sûr où l’on ne craint pas de se promener à toute heure du jour ou de la nuit. Sans tenter le diable bien sûr!

Le shopping à volonté

L’on trouve tout en Thaïlande ! Et plus encore avec du sur-mesure réalisé en un temps record. D’immenses centres commerciaux satisferont les acheteurs les plus exigeants à des prix raisonnables.

Une base pour visiter l’Asie

Le pays est frontalier avec le Cambodge, le Laos, la Birmanie, la Malaisie, et à seulement quelques encablures du Vietnam et de la Chine. Il est aussi très bien desservi par voie aérienne, ce qui garantie la facilité des transports.

Une importante communauté française

Tous les attraits de la Thaïlande n’échappent pas aux français qui s’y installent pour y travailler ou pour leur retraite. Ils y sont bien accueillis par les autorités qui ont signé des accords de coopérations avec la France, notamment dans le cadre de très longs séjours (visa spécial pour les retraités).